Conserver ses crypto.

Dans ce cette section vous trouverez ma méthode pour conserver les cryptomonnaies.

Conserver des crypto. :

L’Ether et les Tokens ERC-20

Découvrir et apprendre à utiliser MyEtherWallet - Cryptoast

Pour l’ethereum, le wallet le plus simple et l’un des plus anciens est MyEtherWallet ( https://www.myetherwallet.com/ )

Il s’agit tout d’abord d’un Hot Wallet, c’est très pratique mais finalement moins sécurisé qu’un Hardware Wallet (ou encore Cold Wallet), notons que je n’ai jamais eu le moindre problème car il faut par principe respecter quelques précautions simples.

Ses avantages :

  • Gratuit
  • Excellente sécurité
  • Permet de stocker tous les tokens ERC-20
  • Nouvelle App “Users Friendly”

Je l’utilise depuis 2016, comme indiqué au préalable, je n ‘ai jamais été déçu. Il est possible d’y accéder par différentes méthodes (App & Web, et sur le Web différentes options s’offrent à nous) et ça c’est génial.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Il est par exemple possible de stocker ses tokens Realt (voir mon article sur le sujet) et de recevoir les paiements journalier.


Le BTC et les autres COINS

Pour le BTC et d’autres “coins” j’utilise un Hardware Wallet car je cherche ici la sécurité renforcé. Je peux également stocker mon ETH.

Celui que j’ai choisi est le fruit d’une société Française, immatriculée à Paris 2ème : Ledger.

La différente fondamentale entre le Hot et Cold (Hard) Wallet c’est que tout se passe en ligne avec le Hot Wallet alors que pour le Hard Wallet c’est “hors ligne” ou en ligne lors de transaction mais pour la valider il faut appuyer physiquement sur les boutons du Hardware (difficile pour un Hacker).

J’ai acheté récemment le Nano X, un petit bijou de technologie. Il est pratique et ultra-sécurisé. Je conseille cet Hard Wallet à tous ceux qui possèdent des crypto et qui souhaitent dormir tranquille

Photo perso de ma Leger Nano X :


Disclaimer :

VOUS ETES RESPONSABLE DE VOS ACTIONS – AUCUN CONSEIL DE MA PART !

Comme d’habitude, mon analyse et mes posts ne sont pas des conseils d’achats ou de ventes ou encore de prise de position. Il s’agit de constat, d’analyse et de réflexion. Vous devez utiliser votre libre arbitre pour investir ou trader. Je rappelle ce que j’ai publié dans le « disclaimer » :

Aucune recommandation de prise de position ne sera faite, aucune incitation à investir ou ouvrir un compte. Cela est du ressort de votre libre arbitre. Bien entendu, je me réserve le droit de prendre des positions à la hausse ou à la baisse sur les instruments financiers traitées ici, que ce soit personnellement ou au travers de sociétés que je gère ou serais amener à gérer dans le futur.

Cela étant dit, je n’accepterai aucune responsabilité en cas de perte liée à la spéculation, à l’investissement ou à tous préjudices liés aux informations contenues sur l’intégralité du site jeparlebusiness.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *